photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Pontoise, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Le cabinet Espas-Sup recherche des éducateurs, étudiants en psychologie ou psychologues diplômés pour l'accompagnement scolaire et à domicile d'un enfant TSA et TDAH à temps partiel. Possibilité de coupler deux projets pour faire un temps plein. Soutien aux apprentissages, méthodes comportementales (ABA, TEACCH...), travail d'autonomie, mise en place d'atelier d'entraînement aux habiletés sociales, travail sur la gestion émotionnelle et guidance parentale. Connaissances en TSA appréciées. Supervision hebdomadaire par une psychologue spécialisée en TND. Débutants acceptés. Contrat CESU en CDI, 13 euros nets de l'heure, congés payés inclus. Possibilité de lisser le salaire. Prise de poste dès fin août 2025 avec transmissions de l'accompagnante actuelle.

photo Neuropsychologue

Neuropsychologue

Emploi Social - Services à la personne

Marly-la-Ville, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Dans le cadre de l'ouverture du DITEP PATRICE PETRAULT à Marly-la-ville (95), la Mutuelle la Mayotte recrute 1 neuro-psychologue (0.5 ETP) (H/F). Le dispositif ITEP est ouvert 210 jours et propose une réponse d'accompagnement adaptée aux besoins des jeunes âgés de 3 à 18 ans, scolarisés ou non présentant des troubles du comportement, sans déficiences intellectuelles associés. Rémunération selon la convention collective nationale du 31 octobre 1951, reprise d'ancienneté. Postes à pourvoir en CDI à temps partiel, dès que possible. Vous aurez pour mission : - Conçoit et met en œuvre, des méthodes spécifiques d'analyse, des démarches cliniques, des soins psychologiques, des conseils et des préventions en collaboration avec l'équipe interdisciplinaire. - Est responsable de ses conclusions et les présente à l'équipe dans le cadre du secret partagé. - Ces actions interviennent dans le cadre d'un comportement bientraitant vis-à-vis des enfants et de leurs parents. - Il/elle inscrit son action en cohérence avec le projet d'établissement - L'évaluation des troubles neuropsychologiques : le neuropsychologue utilise des tests psychométriques spécifiques pour évaluer les capacités[...]

photo Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Montmorency, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

En lien avec l'équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du Chef de Service Educatif, vous êtes chargé(e) de l'élaboration et de la mise en œuvre des projets personnalisés d'enfants scolarisés en primaire. Vous conduisez avec vos collègues (équipe composée de six éducateurs, d'une maîtresse de maison, de deux veilleurs de nuit et un psychologue), dans le cadre du projet d'établissement, une action éducative auprès d'un groupe mixte de dix enfants, dans le but de favoriser leur éveil, leur développement affectif et relationnel, et de favoriser leur bien être dans un cadre collectif sécurisant. Vous vous inscrivez dans un travail en lien avec les familles, suivants les modalités des droits qui leur sont dévolus. Impérativement titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé, d'EJE ou Licence de Sciences et Education, vous avez une expérience dans le champ de la protection de l'enfance.